Bloc Notes #2  / La violence d'une attaque au couteau

Bloc Notes #2 / La violence d'une attaque au couteau

Les attaques au couteau sont violentes

 

 La plupart commence à mains nues c'est à dire que l'arme est généralement cachée dans une main, l'autre servant soit à attirer l'attention de la victime soit à la saisir ou encore à la frapper avant de décider du meilleur moment pour l'utiliser le couteau.

Ces attaques au couteau sont généralement anticipées par l'agresseur lors de guet-apens mais pour vous il s'agit bien d'une surprise , sans avertissement ou même menaces préalables.

Déclenchées généralement à moins d'1 mètre  , elles ne laissent ni le temps ni la distance pour réagir même au plus expérimenté des policiers ou sportifs comme sur la video.

On vous dira qu'il faut donc toujours garder une distance minimale avec un agresseur potentiel mais alors quand peut on considérer qu'une personne qui rentre dans votre champ de sécurité est réellement un agresseur potentiel ? Ca malheureusement personne ne vous le dit !

 Dans plus de la moitié des cas l'objectif est de faire tomber l'agressé tentant d'échapper à l'attaque en reculant alors que l'agresseur se rue sur sa victime avec pour objectif de la tuer. 

Les agressions se font sous différents angles avec d'abord une vague de plusieurs coups (5 à 10) généralement courts et rapides comme sur cette video puis leur nombre s'espace. Le plus de coups, le plus de risque qu'une partie vitale soit touchée ou qu'un vaisseau primordial soit tranché au risque de provoquer une mort très rapide. 

C'est bien sûr encore une fois impossible de prévoir et donc d'anticiper une attaque, encore une fois même une personne expérimentée aura une chance limitée d'y parvenir, la seule solution c'est donc que votre corps puisse au moins opposer une défense passive ,même partielle pour éviter le coup de grâce , c'est cette option que nous poursuivons ici en proposant notre large gamme de vêtements de protection.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés