Comment et pourquoi choisir un vêtement de protection contre les agressions au couteau

agression, agresssion, arme, armeblanche, attaque, catastrophe, coupure, couteau, defense, dyneema, gilet, kevlar, lacrymogène, lame, pareballe, police, protection, sécurité, spectra, sweat, terrorisme, vêtement, vêtements -

Comment et pourquoi choisir un vêtement de protection contre les agressions au couteau

Il n’est jamais facile de faire un choix sur ce type d’accessoires encore peu connus mais sachez dans un premier temps qu’aucun de nos vêtements ne vous fera paraître comme un homme d’armes du Moyen âge muni d'une cotte de mailles et surtout pas nos dernier nés le K-SECURE et le K-Protect sans aucun doute les plus aboutis de notre gamme de vêtements anti couteau

Nous avons pris grand soin de les rendre facile à porter, neutre et même dans certains cas élégants, mais leur première fonction est bien votre protection.

 

A cet égard la protection s’opère selon 4 critères objectifs : 

  • Déchirure 
  • Coupure 
  • Abrasion 
  • Perforation

Les deux critères les plus importants en ce qui concerne les attaques au couteau sont la coupure et la perforation.

Textile & Vêtement

Soyons clairs, afin de résister parfaitement à la perforation il est nécessaire d’avoir une couche suffisamment épaisse autour de soi , cette fonction est parfaitement rendue par K-Secure et K-Protect

Ces produits sont généralement côtés 5/5 en ce qui concerne la perforation, nous les avons conçus pour être non contraignants aussi bien pour vos déplacements que vos mouvements et sont parfaitement efficaces notamment pour des professionnels de la sécurité souvent confrontés à des situations délicates.

Pour résister à la coupure et également de façon satisfaisante à la perforation il existe une large gamme de produits parfaitement adaptés qui n’entravent pas les mouvements.

Ces vêtements sont fabriqués à partir de textile spéciaux dont notamment le Kevlar, le plus connu mais aussi de nouvelles fibres comme le Spectra Bladenoma ou le Dyneema. Les fibres forment la couche interne du vêtement ou de l’accessoire.

Aujourd’hui le Kevlar est de moins en moins une alternative intéressante face aux nouveaux matériaux, nous avons donc décidé de ne plus commercialiser ces produits

Le Spectra a des caractéristiques intéressantes car il est particulièrement résistant à la coupure , niveau 5/5 et offre également une résistance non négligeable 3/5 à la perforation, vous le trouvez dans notre élégant sweater à col montant , notre sweat à capuche ainsi que dans nos gants, et protection du cou 

Le Dyneema est lui présent dans notre protection du cou, particulièrement résistant à la coupure 5/5, il offre aussi une sérieuse résistance à la perforation, en général 3/5 ,les textiles sont également conçus de manière à ce que le problème éventuel de transpiration soit résolu notamment en été , la Police Espagnole de Madrid est par exemple équipée de cette protection qui lui donne satisfaction , sa taille extensible permettant également de couvrir le visage si nécessaire.

Dyneema comme Spectra sont des fibres relativement peu souples, prenez les dans la taille correspondante, si vous êtes entre L et XL prenez un XL , il sera toujours plus efficace de majorer légèrement vos mensurations si besoin.

Un tissage spécial d’acier est aussi utilisé pour certains de nos produits comme la manchette de protection, très resistant puisque protection 5/5 

 

 

 

Utilisation & Circonstances 

La liste ci-dessus vous donne des caractéristiques objectives de ce type de produits mais il vous manque des informations sur les circonstances de ces attaques pour prendre des décisions.

D’abord dites vous bien ceci et parlez-en avec des professionnels ou des experts: dans le cas d’attaques au couteau, il n’est généralement pas possible de vous défendre et la bombe lacrymogène ou la matraque ou bien encore le couteau ne vous serviront que si c’est vous qui décidez de vous en servir en premier, donc que vous devenez l'agresseur si vous n’avez pu le faire c’est que vous êtes probablement déjà au pire mort ou au mieux blessé car ces attaques sont d’une lâcheté impitoyable.

Une fois votre agresseur dans votre espace de sauvegarde qu’on juge généralement être d’environ 7 mètres, vous n’aurez pas la possibilité de vous défendre de sa premiere attaque.

Si vous n’êtes pas convaincu lisez cet article et celui là  et visionnez les vidéos en rapport 

Dans le premier on vous donne certaines clés quant au comportement à adopter avec quelques « ficelles » et les équipements adéquats qui peuvent vous protéger comme tout simplement avec une paire de gants et des coudières.

Par exemple vous devez vous imaginer face à un attaquant qui en fait ne va pas simplement vous menacer parce qu’il va en fait directement vous attaquer !

Quel est alors la première défense que vous allez utiliser instinctivement ? Probablement votre main et votre bras afin qu’il ne touche pas une partie sensible et cruciale de votre corps.

Ce bras ou cette main pourront être expérimenté mais malgré tout ils seront touchés dans l’assaut.  

Bien entendu ceux qui pensent que leur équipement et leur pugnacité leur permettront d’arriver à bout de leurs assaillants peuvent toujours le faire , mes conseils s’adressent à ceux, nombreux qui constatent tous les jours dans la Presse que la plupart des victimes de coups de couteaux n’ont jamais eu le dessus sur leur adversaire et que ce sont des policiers qui ont du tirer sur ces assassins et ce, seulement après qu’il y ait eu des victimes.

Le duo Coudière -Gant est utile quand vous faites FACE à votre assaillant et que vous avez quelques secondes pour vous défendre , dans tous les autres cas , c’est à dire quand votre assaillant vous attaque par derrière ou même simplement par surprise , votre défense c’est d’abord et avant tout une protection adéquate , pourquoi croyez vous que les personnels de sécurité ou les policiers sont dotés d’équipement de protection ? Ils sont mieux armés que vous , mieux entrainés que vous , mais ils savent qu’ils devront faire face à des déséquilibrés et n’auront que quelques dixièmes de secondes pour réagir.

Dans ce cas nos Sweat Shirts, nos protège cou en Spectra ou dyneema peuvent jouer un rôle crucial car ils sont les premières lignes de défense, celles qui vous font survivre au premier assaut.

Ne jamais oublier que malgré ce que certains peuvent vous dire , ces déséquilibrés sont d’abord et avant tout des lâches, et on ne combat pas des lâches avec de la bravache, on leur résiste d'abord avec intelligence et pragmatisme en se protégeant ! 

Actualité : Nos derniers nés K-SECURE et K-Protect sont aujourd'hui les produits les plus aboutis de notre gamme de vêtements anti couteau pour des raisons d'efficacité - voyez ici la video réalisée , de durabilité , de discrétion (notamment pour le K-Protect qui peut se placer sous une chemise ou un polo...)

Si vous n'avez pas encore pu vous décider, appelez nous ou envoyez nous un email ou parlez nous sur notre chat ; nous sommes à votre disposition !

Publications en lien

Video officielle K-Secure + Bonus.
                          Lien vers le K-Secure   
La suite ici
Du Kevlar aux nouveaux matériaux la protection contre les attaques au couteau évolue...
 Extrait ....Aujourd’hui l’épée c’est le couteau ou l’arme blanche en général (ciseaux, cutter) qui s’imposent discr...
La suite ici

10 commentaires

  • Maxim

    J’achète

  • Maxim

    J’achète

  • Maxim

    J’achète

  • Maxim

    J’achète

  • Porte ghislaine

    Acceptez vous les chèques si oui me donnez votre adresse postale merci.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés