Quelle protection attendre d'un vêtement anti couteau?

agression, arme, armeblanche, attaque, coupure, couteau, défense, dyneema, kevlar, lame, protection, sécurité, spectra, sweat, terrorisme, terroriste, vêtement, vêtements -

Quelle protection attendre d'un vêtement anti couteau?

Sur kamouflages.com on nous pose souvent des questions sur la nature et le  niveau de protection physique qu'on peut obtenir avec nos vêtements anti couteau. 

Pour cela en effet nous utilisons des matériaux connus et qui ont fait leur preuve en balistique tels que le Kevlar mais aussi d'autres plus récents et plus efficaces tels que le Spectra, tous ont fait l'objet de tests en conformité avec les normes internationales les plus strictes. 

Pour autant regardons les faits et dépassons les normes pour se placer dans des situations réelles d'agression or si ces vêtements auront bien la faculté de vous protéger, eux subiront des dommages plus ou moins importants lors d'une agression à l'arme blanche, mais ils auront atteint l'objectif principal, protéger vos organes vitaux de blessures éventuellement mortelles notamment sur les veines principales. 

Dans la réalité, les attaques se produiront avec des couteaux, poignards ou même souvent cutter - lequel contrairement au couteau peut être légalement transporté puisqu'il est aussi un outil de la vie quotidienne.

Selon le profil de l'arme blanche utilisé il pourra s'agir de coupure seule comme avec un cutter - il s'agira d'utiliser la lame latéralement ou bien de coupure ET de perforation et alors on se sert de la pointe de la lame pour percer avec un couteau ou un poignard.

Nous avons donc préparé un petit test pour vous faire mieux saisir l'impact de ce couteau sur une fibre comme le spectra.

Nous avons décidé d'utiliser ce type de couteau pour cette expérience :

 

Regardez cette vidéo très parlante, le test est suffisamment explicite ! 

 

 

Pour rappel de la video voici la photo de la fibre après des tentatives de coupures 

 

et voici la photo avec le mode perforation, le Spectra par ses caractéristiques aura tendance à retenir la pointe de l'arme et stopper sa progression, de ce fait un coup donné aura comme conséquence un simple hématome plutôt qu'une véritable entaille profonde. 

 

Pour information voici quelques uns des vêtements que nous proposons avec cette fibre : sweat capuche , sweat à col montant , leggings,  protection du cou 

 

 

Publications en lien

Pour une épargne toujours disponible, achetez de l'or et sécurisez le !
Dans une perspective de crise financière il est important de pouvoir conserver une épargne liquide et échangeable. Qu...
La suite ici
La protection de son patrimoine face à l'effondrement
https://www.breizh-info.com/2021/01/19/157443/comment-proteger-son-patrimoine-face-a-leffondrement/
La suite ici

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés