Nos ados en danger

Nos ados en danger

Nos ados sont en danger, la violence est dans toute la société mais plus encore dans leur univers. Ne nous cachons pas derrière les mensonges médiatiques, ce phénomène grandit exponentiellement, on peut le déplorer, le dénoncer mais on ne peut pas , on ne doit pas rester inactif ! 

La violence c’est celle qui entraîne des conséquences éventuellement mortelles et qui s’étend comme un cancer sur la jeunesse française.

Nous ne sommes pas ici pour en trouver les causes ou l’expliquer, il y a plein d’experts qualifiés ou non pour ça  sur les chaines d’info. 

Notre but est de trouver des moyens pragmatiques, sans "yakafokon" pour l’éviter, pas avec une seule mesure mais avec une échelle de précautions qu’il est nécessaire de prendre.  

Dans un premier temps les parents responsables doivent réduire avec tact mais fermeté les expositions de leurs ados aux situations déplaisantes.

Tout déplacement dans l’espace urbain nécessite un comportement adéquat, une tenue la plus neutre possible et une anticipation des dangers éventuels impossible s'il consulte un smartphone ou utilise des écouteurs. 

Dans un deuxième temps il est indispensable de bien observer son environnement , beaucoup d’ados comprennent cela quand ils prennent le metro , le RER etc… il s’agit de leur rappeler en toutes occasions.  

Surveiller discrètement leurs fréquentations car elles définissent les lieux dans lesquels ils se rendront, lieux plus ou moins propices à la violence.

Ces précautions sont ce qu'on appelle pudiquement "La Prévention" , nécessaires mais aujourd’hui pas suffisantes pour assurer leur protection. 

Si vous voulez l'améliorer il existe des stages, nous vous recommandons ceux de Romain Carrière un professionnel qui a notamment formé Henri d'Anselme le sauveteur d'Annecy il y a deux mois, contactez nous si vous souhaitez programmer un stage pour eux...

Malgré tout et même si on est aux aguets et pro actif, aujourd'hui environ 40% des agressions se font avec une arme blanche (couteau, tessons, cutters etc…). N'importe quel professionnel vous dira sa perplexité face à ces agressions et conseillera la fuite…si c'est encore possible car la grande difficulté est de voir l'attaque arriver ce qui est loin d'être toujours le cas...

Vous pouvez fournir une arme de type lacrymo ou Schocker à votre ado, mais alors vous le mettez en position d'être purement et simplement l'agresseur s'il est le premier à s'en servir et croyez moi la justice n'est pas tendre dans ce cas car il est illégal de transporter l'un ou l'autre et a fortiori de s'en servir en premier. 

Alors que vous reste t'il à proposer à vos ados en dehors de la discrétion vestimentaire et de la confiance en soi acquise par un de ces stages ? 

Se protéger contre une agression au couteau et éventuellement mettre en échec son agresseur sont deux objectifs différents : Dans le premier la future victime doit disposer d'un bouclier suffisamment efficace pour résister aux premières attaques surprises , le bouclier le plus naturel est le vêtement que l'on porte sur soi à condition qu'il soit conçu pour cela : 

Nous proposons des vêtements discrets et résistants sous plusieurs designs, parfaitement adaptés pour être portés quotidiennement. 

Nous en avons réunis quelques uns  dans la rubrique Vêtements de ce blog, nous proposons aussi des accessoires balistiques face a la recrudescence de règlements de compte qui n'épargneront personne...Les risques ne sont pas forcément les mêmes à Grenoble ou Marseille qu'à Nantes ou Bordeaux.     

Mettre en échec son agresseur sans violence est ce qu'il y a de plus complexe, toutefois il n'est pas nécessaire de le mettre au tapis, juste de le dérouter assez longtemps pour avoir le temps de fuir.

Pour cela il existe une panoplie d'outils qui font appel aux sens de perception dont chacun est doté,  par exemple: 

L'ouïe pour laquelle nous proposons des alarmes soniques puissantes.

L'odeur pour laquelle nous avons des bombes à l'odeur pestilentielle.

Le toucher avec le parapluie de défense qui permet de repousser un agresseur. 

Tous ces outils sont légaux et non létaux donc parfaitement proportionnés cela en fait les instruments de la parfaite riposte, de plus ils prennent peu de place ou sont très discrets...

Ces objets vous sont proposés dans notre rubrique Dissuasion.

Pour parfaire nos conseils, nous vous conseillons de dire à vos ados de dissimuler argent , smartphones etc… il existe des multitudes de cachettes que l'on peut avoir sur soi comme ceux que l'on vous propose dans la rubrique Cachettes.  

Nous espérons que ces conseils vous aident à mieux renforcer la sécurité quotidienne de vos ados ....et de vous même.  

Pascal /kamouflages 

Publications en lien

Guide des coffres camouflés
                    Cliquez sur l'image pour avoir accès au guide     
La suite ici
Comment et pourquoi choisir un vêtement de protection contre les agressions au couteau
Il n’est jamais facile de faire un choix sur ce type d’accessoires encore peu connus mais sachez dans un premier temp...
La suite ici
Video officielle K-Secure + Bonus.
                          Lien vers le K-Secure   
La suite ici

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published