Concernant les conditions de livraison

        

 

Suivi de livraison : A l’expédition de la commande, un numéro de suivi vous est communiqué par e-mail à l’adresse indiquée lors de la commande et vous permet de voir l’avancement de votre colis sur le site du transporteur, à l'exception des produits qui sont envoyés en direct par nos fournisseurs notés " Direct Fournisseur" sur le descriptif du produit.

 

Délais de livraison : Les délais indiqués sur le site sont des délais moyens indicatifs. Les dépassements des délais de livraison ne peuvent donner lieu ni à dommages et intérêts ni à retenue ni annulation des commandes en cours. Cependant si après la date limite de livraison le produit n'a pas été livré, pour toute autre cause qu'un cas de force majeure décrit au paragraphe " Concernant la prestation de transport ", la vente pourra être annulée, à la demande du client et ce dans un délai de 60 jours, par lettre recommandée avec AR. Le vendeur restituera alors le règlement au client à l'exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts.

Le vendeur se réserve le droit d'annuler une commande en cas de difficultés trop grandes pour le transporteur à effectuer la livraison.

 

Adresse et informations de livraison : Votre commande vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande.

Vous vous engage à fournir des données exactes afin que la livraison soit effectuée dans les délais prévus par le transporteur. Dans le cas où l’acheteur a fourni des informations erronées et que le colis est retourné à son destinataire, des frais supplémentaires pourront être engagés pour la réexpédition du colis par le vendeur.

Si l’acheteur n’a pas communiqué de coordonnées exactes et demande le remboursement de sa commande, les frais de port réels pourront être déduits du remboursement.

Coût de la livraison: Le prix du transport sera automatiquement calculé ,mis à jour selon le mode de livraison, l'article et le lieu de livraison sélectionnés au moment de la commande.

Pour les zones hors France métropolitaine, les taxes de douane ou d'importation sont dues dès que le colis atteint son pays de destination. Vous devrez alors vous acquitter des éventuelles taxes supplémentaires de dédouanement. Le vendeur n'ayant aucun contrôle sur ces taxes, ne peut les prévoir. Pour de plus amples informations et une tarification précise, veuillez contacter votre bureau des douanes local.

 Concernant la prestation de transport

La livraison sera effectuée dans les zones et par les transporteurs notés sur le site . La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé, ou en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client. Au besoin une commande pourra être livrée en plusieurs fois ,mais le client ne règle alors qu'une seule livraison.

Si au contraire le client souhaitait lui même deux lieux de livraison, il doit alors faire  deux commandes distinctes dont les frais de livraison seront alors calculés .

En cas de force majeure certaines conditions déchargent le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les intempéries, les accidents, l'impossibilité d'être approvisionné, toutes autres catastrophes naturelles même si les conditions d'imprévisibilité, et d'extériorité ne sont pas forcément remplies.

A La Réception de la commande : Lors de la livraison, l’acheteur est tenu de s'assurer que les produits n'ont pas été endommagés pendant le transport. Si le client constate une anomalie apparente, il peut accepter ou refuser le colis. Quelle que soit sa décision, il doit signaler les dites anomalies apparentes sur le bon de livraison du transporteur et dans un délai de trois jours ouvrés par lettre recommandée AR au transporteur, et en adresser la copie à Aradis France SAS , 2 avenue de l'Aramon 66300 Thuir ….